0764084201

Tutoriel de pliage de serviette en papier pour mariage

 

Le pliage de serviette en papier pour mariage vous intéresse ? Vous faites bien : le mariage est un événement qui se prépare avec grand soin. Chaque détail compte le jour J. Des serviettes pliées ajouteront une touche personnalisée à vos tables de mariage. Cet article vous donne des astuces pour réussir vos pliages de serviettes de table en papier pour mariage. Vous y trouverez également un tutoriel pour deux modèles de pliage qui fonctionnent à tous les coups dans le cadre d’un mariage.

 

Faites la différence avec un pliage de serviette de table en papier pour mariage

 

Les pliages de serviettes à l’occasion des mariages n’a rien de nouveau. Il est facile de comprendre pourquoi, tant leur utilité est grande : obtenir des décorations originales et élégantes en un simple tour de main. Avec un pliage réussi pour les serviettes de table, ce sont tous vos convives qui vont être aux anges.

 

Rassurez-vous : vous n’avez pas besoin de passer des heures à essayer des techniques complexes venues d’orient (oui, l’origami vient d’Asie). Nous vous partageons ici deux modèles simples de pliages particulièrement indiqués dans le cadre d’une cérémonie de mariage. Votre serviette de table fera ainsi bien plus que sa simple office en embellissant vos tables du repas de mariage. Vos invités pourront même en prendre chez eux afin de refaire les pliages eux aussi !

 

Quelle serviette utiliser pour réaliser des pliages ?

 

Pour faire un pliage de serviette pour mariage, il vous faut une serviette (et une bonne !). Vous êtes libre de choisir entre une serviette en tissu et une serviette en papier. Cette dernière est reconnue pour être plus facile à plier. En effet, elle marque plus facilement les plis (notamment grâce aux ongles). Choisissez une serviette aux couleurs et aux motifs adaptés à votre mariage. Nous vous conseillons de privilégier la couleur blanche, qui rappelle toujours le mariage.

 

Cela dit, d’autres coloris peuvent être davantage appropriés à votre thème de mariage. Certains préfèrent partir sur un pliage de serviette en papier pour mariage deux couleurs (par exemple blanc et rouge), tandis que d’autres souhaitent des motifs fleuris (pour un thème champêtre par exemple). Pour davantage de personnalisation, nous vous invitons à regarder du côté des serviettes en papier personnalisées.

 

Il est maintenant temps de passer en revue deux exemples emblématiques de pliages de serviette en papier pour mariage.

 

Tuto pour le pliage de serviette en papier pour un mariage champêtre

 

Aussi appelé pliage de serviette en papier en fleur, cette décoration est l’idéal pour un mariage à thème champêtre. Relativement simple à effectuer, elle rappellera le côté floral de votre mariage (surtout si vous optez pour une serviette de couleur verte ou jaune). À utiliser également lors des mariages effectués en printemps.

 

  • Étape 1 : Dépliez votre serviette pour former deux carrés identiques.
  • Étape 2 : Pliez votre serviette en accordéon sur toute sa longueur, en changeant à chaque fois dans un sens puis dans l'autre.
  • Étape 3 : Utilisez un élastique (ou une tige de fer) pour attacher l’éventail obtenu.
  • Étape 4 : Prenez chaque coin de l’éventail et ramenez-les à l'intérieur un à un, en faisant un pli à 45° pour chacun d’entre eux.
  • Étape 5 : Marquez soigneusement les plis avec vos ongles.
  • Étape 6 : Dépliez finalement l’éventail avec délicatesse afin d’obtenir une fleur bien ouverte.

Tuto pour le pliage de serviette en papier pour mariage en costume

 

Le pliage de serviette en costume est un grand classique des pliages de serviettes pour mariage. Classe et élégant, il habillera fièrement vos tables de mariage tout en impressionnant vos convives.

 

  • Étape 1 : Dépliez votre serviette
  • Étape 2 : Pliez-la en deux pour obtenir un triangle.
  • Étape 3 : Formez un demi-ovale étroit au niveau du centre (important : il ne doit pas atteindre les bords de la serviette).
  • Étape 4 : Retournez votre serviette tout en conservant le demi-ovale.
  • Étape 5 : Prenez les deux angles du bas de votre serviette et ramenez-les de l’autre côté, dans son dos.
  • Étape 6 : Insérez une autre serviette (si possible d’une couleur différente) et un mini nœud papillon en papier au niveau qui convient (sous le col de chemise obtenu).

 

 

C’est maintenant à vous de jouer ! Choisissez attentivement le modèle et la couleur de votre serviette de table (privilégiez des serviettes en papier épais). Pour vous aider, découvrez la sélection de serviettes de table en papier proposée par Oscar de la Table. Nous sommes un atelier spécialisé dans l’art de la table : avec nous, vous êtes assurés d’obtenir des serviettes en papier de qualité et imprimées en France. Un véritable gage de réussite pour votre mariage.