0764084201

Quelle matière existe pour une serviette de table ?

Vous organisez un événement privé tel qu’un mariage ? Vous êtes dirigeant et vous recherchez un moyen de faire de la publicité à votre entreprise ? Les serviettes de table sont un sujet plus délicat qu’il n’y paraît car ce sont elles qui annoncent la couleur de la soirée, d’un événement. Afin que vos invités, collaborateurs et clients potentiels se sentent à l’aise, les accueillir avec une serviette à vos couleurs est essentielle. Dans cet article, voici tous nos conseils pour savoir quelle matière choisir pour une serviette de table.

Quelle matière de serviette de table est idéal ?

Avant de vous lancer dans le design ; les couleurs et l’impression de serviettes de table, demandez-vous-en quelle matière de votre serviette de table vous souhaitez. En effet, en fonction de vos événements ou du type de votre entreprise, demandez-vous quelle matière de serviette de table est préférable, selon ses avantages et inconvénients.

Les matières présentes sur le marché

Si vous vous baladez sur la toile, vous constaterez qu’il existe plusieurs matières potentielles pour la confection de votre serviette de table :

-          En tissu

Celle-ci est très privilégiée dans le milieu de la restauration. Cependant, elle doit être lavée quotidiennement pour des mesures d’hygiène évidemment et les restaurants doivent en recommandés car certaines taches sont malheureusement indélébiles.

-          En coton

Apprécié pour sa douceur et ses propriétés absorbantes, le coton n’a cependant pas que des avantages. En effet, il est aussi connu pour rétrécir à force d’être lavé et jaunit avec le temps. Autrement dit, il devient très vite un investissement peu rentable avec le temps. Sensible à la lumière et à l’humidité, il n’est pas le plus recommandé pour une utilisation quotidienne.

-          En papier

C’est le choix de notre entreprise Oscar de la Table que de vous proposer des serviettes en papier. Ces dernières peuvent être en ouate ou intissées. Savoir quelle matière de serviette de table choisir avec Oscar de la Table dépend de ce pourquoi vous la destinez mais elle reste votre meilleur atout en toute occasion.

Les avantages de la serviette en papier

Nous avons longuement réfléchi à la question pour savoir quelle matière choisir pour une serviette de table, afin que celle-ci se rapproche des besoins d’une clientèle variée. C’est ainsi que nous avons déterminé de nombreux avantages, que nous vous détaillons ci-dessous.

ouate vs intissé

La customisation

A la différence des autres matières qui demandent un coût onéreux dès qu’il est question de personnalisation, la customisation des serviettes en papier est faite à moindre coût. En effet, si vous souhaitez rajouter le logo de votre marque ou votre nom, il est facile de le faire, quelle que soit la couleur de votre serviette en papier.

Un objet pratique

En plus d’être possible dans tous les coloris, la matière d’une serviette en papier est primordiale pour remplir sa fonction première : prévenir son utilisateur de la moindre tache. Si vous avez des doutes quant à l’opacité de nos serviettes, vous avez la possibilité de choisir l’épaisseur de votre serviette en papier.

Autre grand avantage : sa capacité à absorber les éléments. L’eau, le vin et la graisse ne glissent pas dessus mais reste accrochés et pénètrent dans le papier. A noter que si vous organisez un événement et qu’un festin est prévu (baptême, mariage, etc.), nous vous recommandons de choisir un papier avec la plus grande épaisseur (3 feuilles). En effet, ces événements sont parfois sujets à des petits accidents et avoir sur soi une matière de serviette de table absorbante est préférable. 

Enfin, si vous tâchez votre serviette de table, vous n’avez pas besoin de la laver. C’est donc une grande économie d’argent, puisque vous n’avez plus besoin de faire des lessives avec des machines à laver professionnelles chaque jour. Vous gagnez ainsi un temps précieux et vous ne risquez pas de vous retrouver à court de serviettes en papier. 

Une décoration standardisée ou à votre image

Quelle matière de serviette de table est idéale vous demandez-vous encore ? Le papier. En effet, il s’adapte à tous les types d’événements grâce à sa taille et forme carrée standardisée. C’est un grand atout pour les entreprises qui ont ainsi à leur disposition des serviettes de table discrètes pour tous leurs événements.

Autre grand avantage : la flexibilité de la matière. Assez résistante, vous pouvez créer des pliages variés pour conférer à votre table une atmosphère bien particulière. Vous avez envie de décorer votre table pour votre mariage ? Créer des cygnes devient facile en un tour de main. Vous souhaitez enrouler les couverts dans la serviette et mettre ainsi en avant le logo ou la marque de votre entreprise ? Quelle matière autre que la serviette en papier permet de rester en place, sans se froisser une fois défaite ? La serviette de table confère et devient ainsi un véritable accessoire design qui charme vos invités, collaborateurs, clients et partenaires. 

Un espace de stockage allégé

Autre grand atout de la serviette en papier est l’espace de stockage. Vous savez dorénavant quelle matière de serviette de table choisir parmi celles proposées sur le marché. Le papier est à la fois léger et robuste. Vous pouvez donc, en toute sérénité, commander plusieurs packs de serviettes Oscar de la Table, puisque vous pouvez les stocker facilement dans un placard.