0764084201

Une serviette en papier imprimée en France, ça existe

 

Vous désirez acheter des serviettes en papier ? C’est une très bonne idée. Opter pour la serviette jetable, c’est faire le choix de la simplicité et de la rapidité pour la décoration des tables de votre restaurant ou de votre événement. Toute la question maintenant est la suivante : où allez-vous les faire imprimer ? En France ou à l’étranger ? D’ailleurs, aujourd’hui, acheter des serviettes en papier françaises, est-ce vraiment possible ? Et puis, quel est l’intérêt de choisir une serviette en papier « Made in France » ? Les réponses sont dans cet article.

 

Pourquoi opter pour une serviette en papier « Made in France » ?

 

Quel que soit le produit considéré, on a tendance à se demander s’il y a un réel intérêt à acheter français. On associe souvent, à tort, le « Made in France » au mot « onéreux ». Pourtant, même s’il est essentiel, le prix n’est pas le seul élément à prendre en compte dans un achat. Voici 4 raisons de choisir un producteur français de serviettes en papier.

 

Raison n°1 : Participer au développement de l’économie de la France

 

Choisir le « Made in France », c’est bien plus qu’une simple serviette en papier fabriquée et imprimée dans l’Hexagone. C’est faire le choix de soutenir le savoir-faire français et les entreprises artisanales de notre beau pays. C’est aussi une action en faveur du patrimoine industriel français. En achetant français, vous participez à votre échelle à la création d’emploi sur notre territoire.

 

Raison n°2 : Acheter de façon responsable

 

Actuellement, la course aux bas prix a conduit à la production de masse dans des pays étrangers où le coût du travail est faible. Souvent sans réelle visibilité sur les conditions de travail des ouvriers : la chaîne de production est cachée aux yeux du consommateur final. Ainsi, le « Made in France » est le signe de votre engagement dans le respect des Droits de l’Homme et du Travail.

 

Raison n°3 : Agir en faveur de l’écologie

 

Acheter des serviettes en papier en France, c’est non seulement vous engager pour des valeurs humaines, mais c’est aussi participer à la transition écologique à votre niveau. Le « Made in France » vous permet en effet d’encourager les produits répondant aux normes européennes et françaises en faveur de la transition écologique (ce que ne font pas forcément les autres pays). Par ailleurs, en achetant sur le sol français, vous favorisez les circuits courts et locaux : fini les produits qui viennent de l’autre bout du monde ! Vous avez donc la garantie que vos serviettes jetables n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver dans les mains de vos clients et convives.

 

Raison n°4 : Choisir une serviette de table qualitative

 

Un produit fabriqué en France, c’est aussi un produit qui bénéficie d’un savoir-faire de qualité et de compétences uniques, propres à une entreprise labellisée. Une fabrication française est bien souvent le meilleur moyen d’obtenir une serviette aussi belle que qualitative. De même, un fournisseur de serviettes français va être particulièrement attentif au cycle de vie de son produit.

 

Oscar de la Table : un producteur de serviettes en papier en France

 

Oscar de la Table est à la fois un fabricant, un producteur et un imprimeur de serviettes en papier en France. Depuis notre usine de Lorraine (plus précisément du côté de Verdun), nous assurons la livraison de vos serviettes partout sur le territoire français. Avec nous, vous avez l’assurance que vos serviettes de table sont toutes fabriquées en France, par une entreprise familiale qui a à cœur de vous satisfaire.

 

Notre mission est simple : vous offrir le meilleur de la serviette en papier, avec une qualité proche du tissu. Le tout à un prix compétitif ! Eh oui, étant donné que nous sommes nous-même fabricant (au contraire de nombreux grossistes français), nous sommes en mesure de vous proposer un prix d’usine.

 

Une serviette en papier « Made in France », c’est plus qu’une simple étiquette. C’est une serviette engagée et hautement qualitative. Nous vous invitons à vérifier ce dernier point par vous-même en faisant une demande d’échantillons. Profitez-en, c’est gratuit !