0764084201

Tutoriel complet sur le pliage de serviette pour couvert

 

Vous recherchez un moyen élégant et rapide pour préparer vos tables ? Le pliage de serviette pour couvert va vous intéresser ! Pour décorer en un tour de main les tables de votre restaurant ou de votre événement, rien de tel que la pochette à couverts. Solution pratique et efficace, elle nécessite toutefois de savoir s’y prendre. Rassurez-vous : dans cet article, vous trouverez deux tutoriels pour maîtriser le pliage de serviette pour couvert. Vous êtes prêt ?

 

La pochette à couverts, un classique issu de l’art du pliage de serviette

 

Le pliage de serviette de table remonte à la nuit des temps. Il permet de réaliser des décorations simples et élégantes, tout en rajoutant une touche d’originalité qui ravit les convives à coup sûr. Élevé au rang d’art en Asie (avec le célèbre Origami), le pliage de papier et de serviettes (et maintenant de serviettes en papier !), associe ludisme et esthétisme.

 

La pochette à couverts est l’un des modèles les plus connus de l’art ancestral du pliage de serviette. Il est facile de comprendre pourquoi compte tenu de sa praticité. Avec une pochette porte couverts, vous avez l’opportunité d’associer votre couteau et votre fourchette (et même votre cuillère si vous le souhaitez) directement à votre serviette. Malin, n’est-ce pas ?

 

Outre les couverts, les plis de la serviette permettent de ranger d’autres ustensiles ou le menu de votre restaurant ou de votre événement (dîner de Noël, repas d’anniversaire, programme de mariage, etc.). Dans tous les cas, avec le pliage de serviette pour couvert, vous donnerez du relief à vos tables.

 

Pochette range couverts : quelle serviette utiliser ?

 

Pour réaliser un pliage de serviette pour couvert, il vous faut une serviette (logique !). À vous de choisir ce que vous préférez entre une serviette en tissu et une serviette en papier. Cette dernière a pour avantage d’être plus facile à plier : les plis réalisés tiennent mieux et plus longtemps (n’hésitez pas à les marquer à l’aide de vos ongles).

 

Par ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour une serviette épaisse. Le pliage est plus simple à faire avec une serviette en intissé notamment. Concernant la couleur et les motifs, c’est comme vous préférez. Pensez simplement à choisir une serviette de table en cohérence avec les autres éléments de votre décoration. Si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation, sachez que vous pouvez opter pour un modèle de serviettes en papier personnalisables.

 

Deux techniques de pliage de serviette pour couvert

 

Il y a plusieurs façons de plier une serviette de table pour en faire une pochette à couverts. Nous vous présentons deux techniques relativement simples que vous pouvez appliquer à votre table.

 

Tutoriel pour la pochette à couverts « classique »

 

Étape 1 : Assurez-vous que votre serviette soit pliée en carrée (en 4). 

pliage pochette à couvert 1

Étape 2 : Pliez la première épaisseur de la serviette suivant la diagonale, marquez le pli et dépliez-la.

pliage pochette à couvert 2

Étape 3 : Pliez la première épaisseur en positionnant la pointe au centre de la diagonale.

pliage pochette à couvert 3

Étape 4 : Ensuite, pliez suivant la diagonale. 

pliage pochette à couvert 4

Étape 5 : Pliez une fois encore suivant la diagonale.

pliage pochette à couvert 5

Étape 6 : Répéter les étapes 3 et 4 avec la deuxième épaisseur de la serviette.

Image8.jpg

Étape 7 : Retournez la serviette, avant de rabattre les deux côtés jusqu’au milieu.

Étape 8 : Retournez finalement la serviette pour y glisser vos couverts à l’intérieur de la pochette qui s’est formée.

 

 

 

 Tutoriel pour le porte couverts « avion »

 

Étape 1 : Assurez-vous que votre serviette soit pliée en carrée (en 4).

Étape 2 :  Ouvrez la serviette en deux parties égales et pliez le premier plan en deux sur toute la longueur.

Étape 3 : Retournez votre serviette et pliez la moitié supérieure gauche en ramenant l’angle bas vers la pliure centrale en formant un triangle.

Étape 4 : Répétez l’opération côté droit.

Étape 5 : Repliez encore une fois la partie gauche sur elle-même (en direction de la pliure centrale).

Étape 6 : Après avoir fait la même chose côté droit, vous n’avez plus qu’à retourner l’ensemble et à glisser vos couverts dans les petites fentes qui ont été créées.

 

Maintenant que vous savez comment faire un pliage de serviette pour couvert, c’est à vous de jouer ! Vous préférez une solution clé en main ? Découvrez dans ce cas la pochette à couverts en papier personnalisée proposée par Oscar de la Table.