0764084201

Comment fabrique-t-on des serviettes ?

Serviettes en papier personnalisées - Comment fabrique-t-on des serviettes en papier ?

La fabrication de serviettes en papier personnalisées requiert un savoir-faire et un niveau de de technicité que seuls quelques fournisseurs de serviettes en papier possèdent en France. Aujourd’hui, l’un des leaders de l’impression serviette papier en France, Oscar de la Table vous propose un large choix de serviettes personnalisées. Pour vous permettre d’en savoir plus sur la fabrication et les processus d’impression des serviettes papier, nous allons découvrir en quelques points les principales étapes de la conception de serviettes en papier personnalisées.

Serviettes en papier – Matière et découpe

Dans un premier temps, avant l’impression serviette papier, un fabricant de serviette doit au préalable préparer les produits à imprimer.

Après avoir choisir le type de matière pour vos serviettes en papier (in tissé, ouate, etc.), vous devez également définir le format que vous souhaitez pour vos serviettes en papier. Il existe différentes dimensions pour les serviettes en papier personnalisées. Sur le site Oscar de la Table, vous pouvez retrouver les formats de serviettes en papier suivants :

  • 15x25cm (pliées en 12,5x15cm)
  • 30x40cm (pliées en 15x20cm)
  • 40x40cm (pliées en 20x20cm)
  • 40x50cm (pliées en 20x25cm)
  • 50x50cm (pliées en 25x25cm)

Dès que vous aurez choisi le format et la matière de vos serviettes en papier, nous pourrons ensuite passer à l’étape de la découpe.

L’impression des serviettes en papier personnalisées

L’impression de serviette en papier demande un savoir-faire et un matériel particulier que seuls les professionnels peuvent vous proposer. Passées directement dans nos machines, les serviettes en papier personnalisées sont dans un premier temps imprimées. Par exemple, les serviettes peuvent être marquées du logo de votre établissement, d’un slogan ou encore d’un motif original.

Après l’impression de vos serviettes papier – elles continuent leur voyage sur la machine directement après la sortie de l’impression pour passer au sécheur industriel qui va figer le motif.

Serviettes en papier – La découpe

Ultime étape pour la réalisation de serviettes en papier personnalisées, la découpe. Après avoir été imprimées et séchées, les serviettes sont donc découpées au format voulu. Elles sont ensuite prêtes pour l’expédition. De plus chez Oscar de la Table, la livraison est directement incluse dans le prix de vos serviettes en papier.

Pour plus d’informations sur nos gammes et offres de serviettes en papier personnalisées, n’hésitez pas à nous contacter. Nos spécialistes restent à votre écoute pour concrétiser votre projet.